Les Actus du Grand Besançon

LECTURES VOYAGEUSES

le 18/01/2019


Lectures voyageuses



En tram, en bus, une web-appli pour lire ou écouter gratuitement les premiers chapitres de livres et les emprunter en bibliothèques

« PREMIER CHAPITRE » : LE GRAND BESANÇON AVEC GINKO ET LES BIBLIOTHÈQUES DE BESANÇON S’ASSOCIENT POUR PROPOSER UNE SÉLECTION GRATUITE
DE LIVRES ACCESSIBLE EN LIGNE !


La web-appli « Premier chapitre » propose aux voyageurs Ginko une expérience de lecture mobile. Lire en bus ou en tram permet d’agrémenter son temps de trajet. De nombreux voyageurs Ginko profitent de ce moment pour continuer à dévorer leur dernier coup de coeur littéraire.

premier chapitre, l'appli
Les sélections des mois précédents restent accessibles à partir du site de la bibliothèque municipale (rubrique : « on vous souffle d’autres idées »).

Pour inciter les voyageurs Ginko à découvrir de nouveaux ouvrages, pour aller à la rencontre de nouveaux lecteurs, le Grand Besançon avec Ginko et les bibliothèques bisontines lancent un nouveau service : la lecture ou l’écoute sur smartphone des premiers chapitres d’une sélection de livres. Chaque mois, les bibliothécaires proposeront une vingtaine de nouveaux titres, selon un thème ou une actualité particulière.
 

LECTURES VOYAGEUSES, COMMENT ÇA MARCHE ?
Pour accéder à la sélection des bibliothécaires, il suffit d’être équipé d’un smartphone connecté à internet et de se rendre sur www.premierchapitre.fr/ginko via son navigateur ou grâce à un code 2D à flasher présent sur les différents supports de communication. La sélection est également accessible à partir de la page d’accueil du site des bibliothèques (www.bm-besancon.fr)
Une fois connecté, 2 sélections sont proposées :
- des extraits à écouter : 
Actuellement : Ken Follet, Le réseau Corneille ; Kaoulther Adimi, Nos richesses ; Gabriel Tallent, My absolute darling ; Carlos Ruiz Zafon, Le labyrinthe des esprits ; Le Clézio, Bitna, sous le ciel de Séoul…
- des extraits à lire :
En ce mois de janvier, on retrouve notamment dans le choix : Nathalie Azoulay « les spectateurs », Pascal Bruckner «un an et un jour », Carole Fives « Tenir jusqu’à l’aube », Nathalie Léger « La robe blanche », Patrick Pécherot « Hével » …
Envie de lire le livre ?
D’un simple clic, le lecteur pourra accéder directement au site des bibliothèques pour visualiser sa disponibilité et le réserver .

les chiffres clés des bibliothèques de Besançon

dernière modification le 16/11/2016 à 09h50